Action sociale et familiale


Le lien social c’est à la fois un ensemble de relations qui unissent les individus ou les groupes sociaux entre eux, mais il apporte aussi le sentiment d’appartenance. Le lien, même s’il n’est pas affiché ouvertement comme objectif, est toujours au centre des projets. Il favorise l’intégration et la participation de ses membres à la vie collective.


La solidarité est une vertu citoyenne qui permet de lutter contre l’isolement des individus dans la société. Elle est un moyen de lutter contre les inégalités ; elle est aussi un moyen de lutter contre le repli sur soi, l’intolérance, le racisme. La devise de la solidarité pourrait être : « Donner d’une main et recevoir de l’autre » car l’aide et le don sont sources de richesse réciproque.


 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.