BERNARD MEULIEN et LUCIE TAFFIN - Annulé

"Cabaret en tous sens"

PURE POÉSIE !!! ....
Interprète génial de l’oeuvre de Couté, Bernard Meulien nous restitue une parole ciselée, mordante, drôle ou lyrique accompagné de l’accordéon et la voix de Lucie Taffin.

Gaston Couté est né à Beaugency dans le Val de Loire (1880-1911). Il monte à Paris à l’âge de 18 ans et dit ses textes dans les cabarets de Montmartre. Poète d’instinct, amoureux de la nature et de la vie, révolté, exaspéré et indomptable contre la bêtise et les bassesses de notre société, Couté est écolo libertaire avant l’heure. Portant la parole d’un « prolétariat des campagnes », son œuvre très souvent patoisante est faite pour être dite.
Bernard Meulien, interprète génial de l’œuvre de Couté, nous restitue une parole à la fois ciselée, mordante, drôle ou lyrique, sa verdeur et sa lucidité, sans outrance, ni folklore : tout simplement. L’accordéon et la voix de Lucie Taffin, qui l’accompagnent ici, nous entraînent dans cette poésie révoltée sur des musiques essentiellement signées Gérard Pierron.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.