Folk’Avoine et les Virounoux d’au Bief

Bal Folk avec musiques et danses traditionnelles

Folk’Avoine

L’association organise et anime des ateliers d’apprentissage ou de perfectionnement aux danses traditionnelles destinés aux danseurs de tous niveaux. Elle organise également des ateliers de chants traditionnels pour le même public. Ces ateliers ont lieu tous les quinze jours de septembre à juin. Elle compte également dans ses rangs plusieurs musiciens qui animent quelques ateliers dans l’année.

Deux bals sont organisés chaque année, un à l’automne et un au printemps, animés par des orchestres extérieurs à l’association. Un thé-folk, se déroulant un dimanche après-midi, est également organisé chaque automne.

Les Virounoux d’au Bief

est une association qui initie à la danse traditionnelle d’ici et d’ailleurs. Tous les jeudis de 20h30à 22h30 à la Maison des Associations, Sandrine fait découvrir (ou redédouvrir) la valse, l’avant-deux, la scottish, et même des danses irlandaises et d’autres pays. De plus, un intervenant, M. Gourmaud Michel vient une fois par mois pour faire apprendre de nouvelles danses aux initiés et non-initiés, qui sont au nombre de 45.

Un groupe d’accordéonnistes apprend aussi à jouer de l’accordéon diatonique sous l’égide d’Alain Chevalier à l’ancienne Mairie, à partir de 17h30. Ce qui permet de temps en temps d’organiser des veillées où accordéonistes et danseurs se retrouvent pour une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.