Communiqué de l’antenne médico-sociale du Clou Bouchet

Dans ce contexte inédit de crise sanitaire et confinement, les services de l’antenne médico-sociale sont fermés au public mais maintiennent un accueil téléphonique.

De 9h à 12h et de 14h à 17h
Pour joindre les différents bureaux, il vous faut désormais composer les numéros suivants :
- le bureau Action Sociale Généraliste : 05 49 79 72 30
- le bureau Protection Maternelle et Infantile : 05 49 79 66 44
(des consultations sont possibles à l’Antenne sur rendez-vous)
- le bureau Aide Sociale à l’Enfance : 05 17 18 80 00
- le bureau Insertion - RSA : 05 49 06 79 85

------------------------

Par ailleurs, à toutes fin utiles, il est rappelé que des dispositifs d’urgence ont été mis en place par l’État pour les victimes de violences intrafamiliales qui, malheureusement, augmentent dans ce contexte de confinement :

- 114 n° d’alerte pas SMS pendant le confinement. Depuis le 1er avril 2020, ce numéro habituellement dédié aux personnes malentendantes ou sourdes, est désormais ouvert pour toute personne victime de violence ne pouvant pas sortir de chez elle, ni faire de bruit. Il permet ensuite d’alerter police, gendarmerie, SAMU et pompiers par SMS, en envoyant un message au 114 (attention, il ne faut surtout pas oublier d’indiquer l’adresse où se trouve la victime).

- Un tchat en ligne est mis en place pour les victimes de violences conjugales : https://www.service-public.fr/cmi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.