En stage au CSCM...

lundi 2 janvier 2017

Interview de fin de stage

Pourquoi as tu choisi de faire ton stage au centre social ?

J’habite à Coulon, titulaire du BAFA je travaille en animation régulièrement pendant mes vacances et je souhaitais avoir une autre image d’un centre social...et pour voir si le métier de référente famille me plaisait….

Quelles ont été tes missions ?

J’ai animé des ateliers parents/ bébés, j’ai aidé des intervenants dans leurs ateliers (atelier cuisine), j’ai décoré le centre avec des bénévoles pour Noël... J’ai participé à des réunions institutionnelles qui m’ont permis d’avoir une meilleure visibilité des différents partenaires du CSCM. J’ai constaté qu’il pouvait être difficile d’obtenir des subventions et qu’il n’était pas toujours facile de mobiliser des bénévoles sur certaines actions. Habitante de Coulon, je ne savais pas que le CSCM proposait autant d’activités pour les habitants que ce soit pour les enfants, les jeunes, les adultes et les séniors...

Quel projet as tu mené dans le cadre de ton stage ?

J’ai choisi mon projet en lien avec le « local citoyen ». En concertation avec les différents professionnels du CSCM j’ai créé des plans d’aménagement axés sur l’accessibilité afin de le rénover et de répondre aux différentes actions menées au local.

Que t’a apporté ce stage ?

J’ai appris à travailler avec des professionnels et vécu dans une vraie dynamique de groupe. J’ai rencontré des personnes très intéressantes. Venir en stage au CSCM m’a permis de participer à des actions collectives. J’ai participé à une formation de 6 jours sur le thème « genre et santé sexuelle » proposée par le planning familial de Niort en lien avec les ateliers « égalité homme-femme » proposés par l’Université Populaire du Niortais et les groupes de paroles mis en place par le CSCM. Tout ceci m’a apporté un nouveau regard sur la sexualité et l’égalité homme – femme.

Un dernier mot ?

« on retrouve beaucoup de temps conviviaux au CSCM car j’ai mangé beaucoup de galettes des rois »

Anaïs stagiaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.