France Léa - "A qui on joue ?"

Article Nouvelle République du 26/02/2020


Article paru au terme du spectacle donné par France Léa ce samedi 22 février 2020 au Centre Socioculturel du Marais.

"Invité par le centre social et Cosette Pignoux, France Léa parle d’elle et des autres. C’est une raconteuse de la vie, qui déclame des flots de vérité et chante sans détours, de ses expériences, à la fois, de ce qu’elle aime, mais aussi, de ce qu’elle déteste. La dame ne peut laisser indifférent. Quiconque l’écoute peut ressentir une vérité de soi. Son tour de chant n’est surtout pas celui d’une révoltée, bien au contraire. Elle est d’une extrême lucidité quant aux différentes facettes que nous offre le journalier de nos propres vies.
Ce qui est frappant chez France Léa, c’est qu’elle s’attaque aux choses simples. C’est lorsque l’artiste se transforme en raconteuse que tout devient drôle. Elle affronte avec un humour cinglant les facettes du monde moderne et les travers de notre actualité. Elle y met une telle application que les rires fusent de toutes parts. Sa piquante observation sur le panorama qui nous entoure est un délice de vérité.
France Léa c’est aussi, l’art de voir, de photographier les autres, non sans acidité, avec ce léger côté persifleur, de tourner en ridicule en employant un ton de plaisanterie ironique. La dame mérite beaucoup d’éloges, son jeu de physionomie, sa gestuelle, tout est juste, voir son spectacle est une félicité, avec elle, on se recueille".

extrait de spectacle : https://youtu.be/VRkMDW0PDNY

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.