Gâteau aux dattes, à la fleur d’oranger et à l’orange confite

Spéciale dédicace à Lisou et Lydie, initiatrices de la dégustation de dattes auprès des parents et des enfants, lors de nos activités de loisirs au CSC du Marais....

1-Coupez 200 grs de dattes en 2, dénoyautez et placez dans bol mixeur avec 20 cl d’eau bouillante, 1 cuillère à café de bicarbonate et 3 cuillères à soupe de fleur d’oranger. Laissez infuser 10 mns.

2-Pendant ce temps, assemblez 160 grs de farine avec 1/2 sachet de levure, 130 grs de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 4 œufs et 150g de beurre ramolli.

Préchauffez le four à 180°. Mixez les dattes et le liquide dans lequel elles ont infusé, coupez 100 g d’écorces d’orange en dés puis incorporez le tout à la pâte en mélangeant. Versez dans un moule beurré et enfournez 45 mns

La première étape est à faire par un adulte, les enfants peuvent peser, compter et mélanger pour la 2ème étape.

Bonne dégustation, à la semaine prochaine

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.