Gâteau tigré

à partir de 3 ans

Activité proposée par Amélie

Ingrédients pour 6 personnes
- 300g de farine à gâteau Francine
- 250g de sucre en poudre
- 25g de cacao en poudre
- 25cl d’huile de tournesol
- 10cl de lait demi écrémé
- 4 œufs
- Gouttes extrait de vanille
- 1 cuillère à café de levure chimique
Préparation de la recette

Pour la pâte :
Dans un saladier, je mélange à l’aide d’un fouet l’huile, le sucre, le lait, les œufs et l’extrait de vanille jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène. Je sépare ce mélange en 2 : je mets 400g du mélange dans un autre saladier.

Pour le mélange à la vanille :
Dans un saladier, je mélange 175g de farine avec 1⁄2 cuillère à café de levure chimique. J’intègre ce mélange à un des deux saladiers de pâte. Je mélange bien jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

Le mélange chocolat :
Dans un autre saladier, je mélange la farine restante (125g) agec 1⁄2 cuillère à café de levure chimique. J’ajoute le cacao en poudre. J’incorpore ce mélange au saladier de pâte restante.

Le dressage :
Je préchauffe le four à 180 degrés, je beurre et je mets de la farine dans un moule. Je dépose au milieu du moule une louche du mélange à la vanille, j’utilise une autre louche et dépose une louche du mélange chocolat au milieu du mélange à la vanille. Je répète l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte j’enfourne pendant 50 minutes et je laisse refroidir sur une grille avant de le servir.
Bonne préparation

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.