L’école des pilotes

Récit d’une rentrée pas comme les autres !

Vos enfants vont reprendre progressivement le chemin de l’école...
Les conditions d’accueil seront quelques peu différentes que ce soit sur l’accueil périscolaire, en classe ou à l’accueil de loisirs du mercredi.
Comment préparer les enfants à ces changements ?


Bonjour je suis Enzo. Je suis en petite section. Aujourd’hui c’est mon 1er jour d’école. Enfin... presque ! Je suis déjà allé à l’école, il y a quelques temps de ça, mais j’ai dû rester à la maison durant presque 2 mois, avec mes parents, ma sœur Lucie, qui est en grande section et mon frère Paul, qui est en CE1.
Maman nous a expliqué que ce matin, elle va nous emmener devant l’école, mais elle ne pourra pas rentrer dans la cour comme d’habitude. Nous serons accueillis, par les animateurs juste devant le portail, car je dois aller à l’accueil périscolaire le matin et le soir. Maman m’a dit, qu’ils porteront des masques, des visières, des gants. Un peu comme des pilotes de courses ! Mais ils auront un badge avec leur photo pour qu’on puisse les reconnaître ! Moi aussi je veux être pilote ! Il m’accompagneront dans la salle maternelle, grâce à un pedibus méga rapide !
Ensuite, je rentrerai dans la salle et on prendra ma température et on posera une goutte de gel au creux de mes mains, pour voir si je suis moi aussi un pilote de course en super forme !On prendra aussi la température de mon nin-nin !! ;-) Mais non c’est une blague !
Ma sœur et mon frère devront d’abord poser leur cartable sous le préau dans la cour et aller dans la salle des plus grands. Mais je pourrais quand même les voir, car la porte est toujours ouverte entre nos deux salles !
Les animateurs, nous proposeront des animations, mais nous devrons faire attention à ne pas nous toucher les uns les autres. L’astuce des supers pilotes de courses, c’est de tendre les bras sur les côtés et de faire la toupie sur moi-même. Si je touche quelqu’un, c’est que je suis trop près, et donc je m’écarte !
Avant de retrouver ma maîtresse, j’irai me laver une nouvelle fois les mains aux toilettes, et je reprendrai le pedibus méga rapide avec un animateur qui m’amènera juste devant ma classe !! C’est magique !
Mon frère et ma sœur aussi, vont suivre les mêmes étapes de supers pilotes ! On va leur prendre la température et on leur glissera une goutte de gel sur leurs mains. Mais moi, je le sais déjà on est tous les trois, des pilotes de courses trop forts !
Après la classe, je sais que maman est encore au travail, donc je vais retrouver mes animateurs pour prendre le goûter. Ils viendront me chercher devant ma classe, avec le pedibus et on ira prendre notre goûter dans la salle ou dehors s’il fait super beau.
Puis je pourrai jouer en attendant que ma maman vienne me chercher à partir de 17h30 avec mon frère et ma sœur. Je sais qu’il y aura un animateur pilote à la grille et il utilisera son super talkie-walkie pour dire aux animateurs quand ma maman sera là !

Les gestes barrières illustrés pour les enfants :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.