Merci

Les 30 ans…..
Tout d’abord bravo, que dis-je ! Un exceptionnel bravissimo pour cette belle manifestation réussie dans le cadre des 30 ans du Centre Social et Culturel du Marais. Tous les ingrédients étaient là : émotion, messages forts, humour, convivialité, débat, partage, un réseau présent…… et une forte affluence de plus de 3000 personnes.

Sous la houlette de Francis, de Marie-Noëlle, et de techniciens compétents, ce site a pu prendre la forme d’un festival avec des couleurs, des lumières, de l’organisation, de la ponctualité. Oui les gens en arrivant étaient éblouis par ce site……comme quoi, la magie, çà existe, il fallait le faire, c’était un challenge…….

Pour ce faire, ils ont été secondés par toute une équipe de bénévoles très motivés et d’autres qui sont venus spontanément, des agents des deux communes réactifs et impliqués, une équipe professionnelle au top sur les trois jours, Céline et jean No de notrefédé des CSC, sans oublier les cuisinières bénévoles qui ont préparé et servi près de 350 repas pour les techniciens, artistes et bénévoles .

Bravo aux techniciens qui ont installé le site, organisé, créé toute cette magie qui nous a mis toute cette lumière dans les yeux, le site était coloré, avec des petites scènes fort sympathiques cachées dans les buissons, un grand chapiteau, et de la paille, de la paille, même la paille était attractive !

Les bénévoles, une dynamique volontaire et solidaire qui a incontestablement permis la réussite de la fête. Avant, pendant et après la fête, la capacité de mobilisation des bénévoles s’est avérée formidable. Une chaine d’énergie humaine dans laquelle chaque maillon a rempli son rôle pour préparer, démonter et surtout donner de la vie à la fête

A l’accueil nous avons pu voir et entendre toutes les réactions, et de nombreuses personnes sont venues nous féliciter d’avoir donné à ce lieu tant d’attractivité et de spectacles de qualité.

Trente ans et c’est pas fini……..

Nos Maires nous ont suivi dans cette épopée, malgré les multiples interrogations et inquiétudes qui se sont exprimées en amont de la fête, ils nous ont aidé au maximum en mettant les moyens humains et techniques nécessaires à notre disposition.

Et notre tant attendu soleil, absent les premiers jours, a brillé en fin de semaine et nous a amené sa chaleur….. nous avons quand même eu de la chance et la frustration aurait été grande pour ces équipes qui depuis 6 mois ont donné sans compter.

La clôture de ce grand week end a été la finalisation de la mini-yourte, fabriquée durant ces trois jours sur le site et par des bénévoles….tous les bénévoles, chapeaux (jaune) sur la tête ont accompagné le montage et la joie pouvait se lire sur les visages.

Au final les objectifs que nous nous étions fixés ont été atteints : mobilisation des élus, présences fortes des bénévoles, mieux faire connaître le centre, ses ateliers, les associations qui gravitent autour, et mobiliser toute une population autour d’un événement de cette ampleur. C’est sûr, les magnésiens et coulonnais, dans un même élan ont donné de leur temps sans compter.

Les 30 ans du centre social du marais ont démontré par les faits que les notions d’engagement, de faire ensemble, de partage, de responsabilité sont des valeurs bien présentes dans la mission générale d’un centre social.

BRAVO ET MERCI A TOUS !

Les petits messages de nos techniciens et crieurs qui ont donné tout le charme à ce site :

Merci à tous les Ragondins des Services Techniques
Merci aux Grenouilles et autres Batraciens Bénévoles
Merci aux Anguilles du CSC
Merci à la Chouette Hulotte , la Directrice
Merci au Chevreuil Coordinateur
Merci à Toutes les Fourmis qui ont œuvré pour faire de ces 30 Ans , un événement
marquant , qui restera inscrit dans l’Imaginaire Maraichin
Sincères Remerciements pour ces moments passés avec Vous
Le Sanglier : Challot Patrice (scénographe du lieu )
Valérie et moi, avons vécu un étonnant week-end , en citoyen, en crieurs, en contribution
Et pour continuer les mots touchants de notre sanglier préféré, comme tous les goûts sont dans la nature, merci a vous toutes les LUCIOLES du MARAIS vous avez BRILLÉ en cet événement dont je me souviendrais longtemps,
Merci pour cette HARMONIE et de votre accueil en ce marais.
Jo, le héron boiteux (régisseur général)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.