Pancakes et cake aux cacahuètes

2 recettes en une

Envie de partager avec vous deux recettes. Pourquoi deux ????
Parce que des ingrédients sont communs aux deux et les quantités se complètent. Je m’explique dans une il faut 25 cl de lait de coco et dans l’autre 15 cl. Ce qui fait qu’une conserve de 40 cl de lait de coco ne reste pas ouverte sans savoir quoi en faire….Dans les deux il faut 1 /2 sachet de levure, là aussi le paquet sera consommé entièrement.

Pancakes

Battez en omelette 1 œuf + 1 jaune avec 25 cl de lait de coco. Ajoutez 25g de beurre fondu
Dans un autre saladier mélanger 125g de farine (sarasin sans gluten) + 1/2 sachet de levure + 1 pincée de sel + 1 sachet de sucre vanillé, si vos pancakes sont pour le petit déjeuner. sinon ne sucrez pas.
Incorporez le mélange à base d’œufs dans le saladier de farine.
Dans une poêle chaude et graissée, déposer une petite louche, lorsque les bulles se forment, retournez les et laissez cuire à nouveau 1 à 2 mins.


Cakes Cacahuètes

150 gr de beurre de cacahuètes à faire tiédir, y ajouter 150 g de sucre en poudre et fouettez. Incorporez 1 à 1, 3 petits œufs puis ajouter les 15 cl de lait de coco ; 170 g de farine et le 1/2 sachet de levure
Enfournez dans un four préalablement chauffé à 180°, dans des minis moules 25 à 30 mns.

Restons solidaires, on peut cuisiner pour nos voisins qui continuent de travailler…...en respectant les consignes de sécurité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.