Présentation du CAJCA au local jeunes

Les mercredis jeunesse

Le mercredi 27 janvier, Calypso et Jeanne sont venues au local pour présenter leur mission au sein de l’association CAJCA.

Le CAJCA est le comité de jumelage entre Coulon et Anié, un village du Togo, depuis 1989. Le rôle de cette association est d’aider le village africain et de fournir à ses habitants des moyens pour développer leur autonomie.

Calypso a découvert l’association par le biais de son père et a eu envie de l’intégrer en mai 2020. Jeanne la rejoint en septembre 2020.
De par l’aisance avec les outils de communication et notamment les réseaux sociaux que leur confère leur jeune âge, elles peuvent tirer partie pour promouvoir les actions du CAJCA. C’est d’ailluers à ce titre qu’elles ont créé un compte instagram au nom de l’association.

Le but étant de toucher le public de leur âge, elles pensent organiser une campagne de communication dans les collèges du territoire.
Pour s’entrainer à l’exercice, elles ont fait leur première présentation aux jeunes du local. Christine Nouzille (Présidente du CAJCA) avait émis cette idée pour permettre aux deux jeunes filles d’être plus à l’aise lors de leurs prochaines présentations.
Et qui sait ? Cette exposé aura peut-être réveillé des envies de bénévolat chez les jeunes présents ce jour là !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.