"T’as lu, ça t’a plu"

Le grand prix des petits lecteurs des accueils de loisirs en Nouvelle-Aquitaine

Lecture, échanges, création, éveil, curiosité, émerveillement, art, sont au programme. Les enfants ont de novembre à mai pour lire les 6 livres de la sélection et donner leur choix. Un vote par enfant, un auteur lauréat, une journée autour du livre en juin !

Cette année encore, Tinke (animatrice) et Michèle (bénévole) ont permis aux enfants qui le souhaitaient de participer à ce projet sur les temps de TAPS.
Les livres sélectionnés étaient :
- "Avant moi"
- "Dans combien de temps je serai grand"
- "La grande aventure du petit tout"
- "Puisque c’est ça, je pars"
- "Adieu doudou... Quand vient le temps de se dire au revoir"
- "La montagne de livres"

Nos chères petites têtes blondes ont découvert ces livres. Ils ont donné leur avis sur chacun des ouvrages.
Le projet touche à sa fin, et pour découvrir le Grand Lauréat 2018, les enfants devront participer à une chasse au trésor semée de jeux et d’énigmes, le mercredi 27 juin 2018.
Tinke et Michèle s’affairent à leur concocter un après midi ludique durant lequel il semble qu’il y ait des histoires de doudous.... Mais nous ne vous en dirons pas plus ! chuuuuut !

Projet proposé par l’Agence du Livre, du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Région Nouvelle Aquitaine.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.